Les massages en entreprise


Un allié dans la qualité de vie au travail


Pourquoi proposer des massages en entreprise?


Avec l’augmentation du stress et du télétravail, les ateliers de massage en entreprise sont de plus en plus courants. Proposés directement par les RH comme mesure de qualité de vie au travail ou par le CSE comme un avantage, le massage en entreprise est une solution intéressante pour lutter contre les effets du stress et les problèmes posturaux.

 

Le massage permet d’abord de réduire les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS), liées à une posture de travail. Que celle-ci soit sur une chaine de production avec des gestes répétés et potentiellement risqués ou assis devant un bureau, elle engendre nécessairement des tensions physiques pouvant se transformer en douleur chronique


Comment proposer des massages en entreprise ?


Cette activité bénéfique pour les salariés comme pour l’entreprise est en plus très appréciée par les collaborateurs. Pour cela : 

  • elle nécessite la mise à disposition d’un local ou d’une salle permettant d’avoir une certaine intimité pour les praticiens comme les collaborateurs ;
  • elle doit être proposée sur des temps précis, idéalement sur des horaires de pauses en dehors des horaires de travail.

Combien de temps dure un massage en entreprise ?


20 minutes par personnes



Évacuer le stress et les tensions

L’autre avantage du massage, c’est que c’est une pratique rapide et efficace pour évacuer le stress et apporter de la détente, favorisant une meilleure concentration !

Proposer des massages en entreprise n’est donc pas qu’un avantage collaborateur, qui a l’avantage d’être très apprécié des salariés, mais c’est aussi un gain de productivité pour l’entreprise.